Ils en savent beaucoup sur vous, à eux maintenant de se livrer ! Joséphine est partie à la rencontre d’Alexandre Sadin, le responsable de l’agence Habitat de Caractère. Osera-t’il répondre à nos questions ?
Ce qui motive les clients à pousser la porte de votre agence ?
Le nom de notre agence est évocateur, reflétant notre programme et notre philosophie. Depuis plus de 20 ans, nous nous concentrons sur deux niches : la géographie, avec des implantations dans le Vieux-Lyon, la Presqu’île et la Croix-Rousse, des quartiers patrimoniaux emblématiques de Lyon ; et le produit, en nous spécialisant dans les « biens à fort supplément d’âme ». Nos clients viennent chercher l’expertise nécessaire pour vendre ou acquérir des biens uniques, empreints de charme et de cachet, situés à des des adresses historiques et architecturales remarquables.
Nos clients attendent de nous les qualités essentielles de tout professionnel de l’immobilier : empathie, disponibilité, réactivité. Ils se fient également notre sensibilité au bel ancien, à notre appréciation des différents styles architecturaux et à nos compétences techniques et urbanistiques pour intervenir dans des zones réglementées.
Ils apprécient notre sens du conseil et notre précision, notre indépendance et notre proximité. Ils reconnaissent aussi notre absence de snobisme, notre humilité et notre décontraction, tout en maintenant des standards élevés de professionnalisme et d’efficacité.
Avez-vous une devise professionnelle ? Si oui, laquelle et pourquoi ?
Notre devise est « Les biens à fort supplément d’âme ». Elle reflète parfaitement l’identité de notre agence. Ce slogan indique clairement notre positionnement non-généraliste et notre sélectivité dans le choix des propriétés que nous représentons. Nous croyons fermement que l’âme d’un bien, quel qu’il soit, ne dépend ni de son prix, ni de son état. Que ce soit un plateau, une rénovation d’architecte, un appartement de réception ou un studio, ce qui importe à nos yeux est l’histoire du lieu et l’émotion qu’il peut susciter chez ses habitants.
D’un point de vue personnel, ma devise professionnelle pourrait être « Savoir, savoir-faire, savoir-être et faire savoir ». Cette formule englobe toutes les connaissances, compétences pratiques, qualités relationnelles et aptitudes à communiquer nécessaires pour exceller dans notre métier. Un métier, qui est toujours passionnant, exigeant et bien plus complexe qu’on ne l’imagine parfois.